Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Election à l’UGTCI : La liste ‘’Solidarité’’ propose une vision novatrice

Vendredi 31 Août 2012
 
 

Bouaké, 27 août (AIP)- L’équipe 'Solidarité’ conduite par Mme Guiehoa Mariatou Coulibaly pour les élections au poste de secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) veut marquer la rupture avec les pratiques anciennes, en proposant une gestion nova

Bouaké, 27 août (AIP)- L’équipe 'Solidarité’ conduite par Mme Guiehoa Mariatou Coulibaly pour les élections au poste de secrétaire général de l’Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI) veut marquer la rupture avec les pratiques anciennes, en proposant une gestion novatrice intitulée "vision partagée pour un syndicalisme de développement", en vue de relancer la centrale syndicale.

Dimanche, l’équipe 'Solidarité' qui a pour slogan "Une femme capable à la tête d’une équipe capable’’ a procédé, lors d’une cérémonie organisée à la Bourse de travail de Bouaké, au de lancement officiel de sa campagne. La cérémonie s'est tenue en présence de nombreuses délégations en provenance de Katiola, Yamoussoukro et Dimbokro, pour soutenir la candidature de Mme Guiehoa aux élections du SG de l’UGTCI prévues du 6 au 8 septembre lors de son 8ème congrès, à Abidjan.

Le directeur de campagne (DC), Koffi Assiénin, justifiant la candidature de Mme Guiehoa Mariatou Coulibaly, a indiqué que le non respect des textes et du consensus dans la désignation du SG qui traduisait au mieux que la vieille centrale syndicale a été rompue sous l’ère de l’équipe dirigeante actuelle. Ce qui a suscité trois candidats déclarés après un mandat de cinq ans ''abusivement rendu septennale'' par l’équipe sortante.

Koffi Assiénin a qualifié sa candidate de syndicaliste émérite, humble et honnête avec une longue expérience syndicale au plan national et international et capable de revêtir à nouveau l’UGTCI des fondamentaux du syndicalisme, de restaurer sa dynamique de fonctionnement et de conduire l’Union, créée en 1962, dans le deuxième cinquantenaire.

Réaffirmant solennellement sa candidature au poste de secrétaire général de l’UGTCI en tant que tête de liste" d’une dynamique équipe de syndicalistes expérimentés" Mme Guiehoa dit vouloir apporter des solutions fécondes pour que chacun ressente dans son vécu quotidien, la présence et l’assistance réelle de l’UGTCI.

Aussi, a-t-elle promis d'inculquer une démocratie vraie au sein de l’organisation syndicale, œuvrer pour réorganiser toutes les instances de l’Union en y impliquant davantage les femmes et les jeunes, procéder à l’inventaire du patrimoine de la centrale.

Mme Guiehoa s’est engagée, dans son discours programme, à créer un fonds d’aide et à mettre en place une stratégie de relations extérieures. Elle prévoit également, si elle est élue, d'appliquer une politique rigoureuse au secteur informel, de doter l’UGTCI d’une culture managériale efficace et d’une  stratégie de la lutte syndicale constructive pour redonner confiance aux organisations syndicales affiliées et aux travailleurs.

"Ce programme ambitieux est réaliste et réalisable pour relancer notre centrale", a rassuré la candidate de 'Solidarité', tout en exhortant les travailleurs à la remobilisation pour relever efficacement les nouveaux défis et enjeux du monde du travail liés aux nouveaux chantiers et horizons de développement de la Côte d’Ivoire émergente.

Le lancement de campagne de l’équipe 'Solidarité' à Bouaké a vu l’installation officielle du comité local qui a pour mission de faire en sorte qu’au soir des élections le 7 septembre, Mme Guiehoa Mariatou Coulibaly soit sur le trône de l’UGTCI.

 

(AIP)
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster